Gouvernance et partenaires

 

Le financement des études préalables à l’enquête  d’utilité publique est assuré depuis l’origine dans le cadre des contrats de plan Etat-Régions Ile-de-France et Hauts-de-France, avec un comité de pilotage réunissant l’Etat, les conseils régionaux d’Ile-de-France et des Hauts-de-France et SNCF Réseau.

Avec la signature du protocole de financement du 3 mai 2017, le comité de pilotage s’est ouvert à l’ensemble des partenaires s’engageant sur le financement du projet :

  • les départements de l’Oise et de la Somme,
  • les communautés d’agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne, du Beauvaisis, Amiens-Métropole et Creil Sud Oise,
  • les communautés de communes de la Vallée Dorée, de l’Aire Cantilienne, de Senlis Sud Oise, des Pays d’Oise et d’Halatte et du Clermontois.

SNCF Réseau assure la maîtrise d’ouvrage du projet.