Gouvernance et partenaires

 

Le financement des études préalables à l’enquête d’utilité publique est assuré depuis l’origine dans le cadre des contrats de plan Etat-Régions Ile-de-France et Hauts-de-France, avec un comité de pilotage réunissant l’Etat, les conseils régionaux d’Ile-de-France et des Hauts-de-France et SNCF Réseau.

Avec la signature du protocole de financement du 3 mai 2017, le comité de pilotage s’est ouvert à l’ensemble des partenaires s’engageant sur le financement du projet :

  • les départements de l’Oise et de la Somme,
  • les communautés d’agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne, du Beauvaisis, Amiens-Métropole et Creil Sud Oise,
  • les communautés de communes de la Vallée Dorée, de l’Aire Cantilienne, de Senlis Sud Oise, des Pays d’Oise et d’Halatte et du Clermontois.

SNCF Réseau et Gares&Connexions assurent la maîtrise d’ouvrage du projet.