Vos Contributions

10/12/2019
Donc, si je comprend bien, un habitant de Creil, qui ne paye pas ses impots dans le val d'oise, pourra mettre moins de temps que moi, qui habite le val d'Oise, et qui doit repasser par Paris pour aller à Roissy ! Il serait peut-être temps de revoir les priorités non ?
10/12/2019
L’idée d’une ligne de train Roissy-Picardie est excellente, elle permettra aux habitants de la picardie de rejoindre l’aéroport dans de meilleures conditions et de désengorger l’A1 Nous sommes très favorable au projet, et souhaitons qu’il voit le jour rapidement En espérant bien évidement que la fréquence des trains et la ponctualité soient au rendez vous et à la hauteur des investissements qui seront réalisés Cordialement
09/12/2019
Je suis contre ce projet car cela va créer de nouvelles nuisances sonores et visuelles pour notre village
09/12/2019
Habitant de la commune de vemars , la première chose qui me viens à l'esprit est le bruit. le bruit du TGV qui passe à Moussy le neuf, le bruit des avions. je n'est absolument pas envie d'avoir encore une ligne de TGV qui passe dans la commune. Vemars serais alors encerclée de TGV et par les airs avec les avions. Quand certains d entre nous avons fait le choix d'habiter la commune nous l'avons accepter avec ses bruits mais sûrement pas pour en avoir de nouveau. Personnellement mon avis est défavorable, il y a même une histoire d'usine de gaz non loin de vemars. On ne peut pas accepter tout cela sur une seul commune. Merci à vous
09/12/2019
Le TGV va passer au dessus de notre village !!! Juste ridicule Donc contre évidement
09/12/2019
Bonjour, Avant la mise en service de la liaison ferroviaire Creil-Roissy CDG qui passerait par Chantilly à partir de 2025, il serait souhaitable de mettre enfin en place une navette par bus au départ de Chantilly dans les meilleurs délais. Pour des personnes qui vivent seules, de surcroit des séniors en situation de handicap, il est impossible de porter des valises de plus de 20 kgs a fortiori quand il n'y a pas d'escalator. Le coût en taxi au départ de Chantilly varie entre 60 et 90 € pour un aller simple ce qui est excessif pour un retraité qui est obligé de se déplacer pour aller voir ses enfants qui habitent très loin. Merci de bien vouloir en tenir compte car je ne suis pas la seule. Cordialement
09/12/2019
Je suis totalement contre ce projet car celui-ci accentuera des puissances sonores supplémentaires aux nuisances déjà presentes dans un super village qui n'a aucunement besoin d'être anéanti
09/12/2019
Bonjour je suis contre le projet du LGV qui passera en aérien sur Vémars (95)venant d'amiens il passera à 250 mètres de notre crèche les comptes SNCF sont déjà dans le rouge, revoyé votre copie pour revoir le triangle de gonesse, nous avons déjà un TVG pour lille à 450 mètres de notre village, encore de magouilles ... comme pour le tracé du TGV nord merci cdlt
09/12/2019
Je suis d'accord pour cette ligne Roissy-Picardie
08/12/2019
Bonjour, nous n avons pas de bus le dimanche , des transiliens qui s'arrête a toutes les gares donc un allongement de notre parcours , des transiliend rn panne chaque jour, alors investir deja dans l existant pour le renover avant d elargir la demande . Non au projet !
08/12/2019
Faire une liaison qui soit calée sur les horaires d'avion, c'est-à-dire qui permettent d'être à Roissy CDG 2 heures avant les premiers vols !
08/12/2019
TGV et Possibilité d’arrêt à compiegne et Senlis
08/12/2019
bonjour et merci de permettre le dialogue il est nécessaire de prévoir une liaison entre st witz et la gare de fosses par une fréquence de bus et un parking agrandi et surveillé. cdt
08/12/2019
Magnifique projet ça sera une aubaine pour l oise car la la majorité de cette région travaille à Roissy.
08/12/2019
Travaillant sur Roissy en horaires souvent décalés, il serait très bien vu de mettre en place des grilles horaires adaptées. Depuis 4h30 le matin et 23h00 le soir dans les deux sens. Je serai prêt à laisser la voiture de côté, si de vraies formules d abonnement et horaires viennent à exister. C est vraiment un besoin pour la ville de Compiegne. Même en terme d emplois.
08/12/2019
La création du barreau ferroviaire Creil-Roissy fragilise la liaison par bus Roissy Picardie entre Creil et Roissy via Senlis. Pour de nombreux Senlisiens et Senlisiennes et pour les habitants des villages de la communauté de communes de Senlis Sud Oise, Il est primordial de pouvoir aller - de 5h à minuit, en semaine comme le week-end - en bus de Senlis à Roissy quotidiennement pour travailler où rejoindre la gare TGV ou la plateforme aéroportuaire pour des déplacements professionnels ou personnels. il est donc capital que la région continue d’opérer au moins la liaison par bus entre Senlis et Roissy et au mieux celles entre Senlis et Roissy et Senlis et Creil une fois le barreau ferroviaire en service. Sophie Reynal Senlis C’est Vous Conseillère municipale de Senlis Membre du bureau exécutif de Senlis Sud Oise
08/12/2019
POUR FACILITER LES LIAISONS AVEC LA PICARDIE ET Y FAVORISER L'EMPLOI le VAL D'OISE EST A NOUVEAU SACRIFIE SUR LES PLANS DU BRUIT ET DES TERRES AGRICOLES.QUANT AUX FACILITES D'ACCES NOUS CONCERNANT IL NOUS RESTE LA LIGNE D ET NOS PLEURS !
07/12/2019
Je suis contre ce projet lequel va amener encore plus de bruit pour les riverains
07/12/2019
Excellente initiative. J’attend avec impatience la réalisation de ce projet. Plusieurs intérêts : - avions à Roissy. - TGV pour plusieurs destinations en France. - d’autres sur j’aurai le plaisir de découvrir. A bientôt dans ces trains. J. Malbezin.
07/12/2019
Ce projet est une excellente idée. Il permettra de gagner du temps et d'éviter la gare du Nord ou de prendre sa voiture pour se rendre à Roissy. Il faudra vraiment prévoir des parkings dès sa mise en service à côté des gares (Creil, Gouvieux,...). Pour seulement 6,5 kms de nouvelles voies il aura fallu attendre plus de 20 ans... En France nous ne sommes pas les champions de la réactivité lorsqu'un projet judicieux est proposé.
07/12/2019
Oui Au Barreau Roissy-Picardie indispensable, à la mobilité des salariés et l’accès à l’emploi.
07/12/2019
Tous les projets de developpement des liaisons ferroviaires sont bons à prendre car face à la raréfaction des ressources il faut dores et déjà mailler au maximum les corridors existants pour voir plus loin que le court terme
07/12/2019
Pourquoi créer une nouvelle ligne en massacrant la nature et le bien-être des riverains alors qu'il existe déjà plusieurs solutions de transports qui ne sont même pas encore au point! Je suis contre ce projet destructeur...
07/12/2019
ce projet a un intérêt indéniable ,et j'utiliserai moi même certainement ce nouveau moyen de transport( chantilly/CDG2) , cependant , le traffic sncf actuel est déjà très très bruyant pour les riverains de Chantilly , est il prévu de monter des cloisons antibruit ?
07/12/2019
Bonjour, j'attends des liaisons avec Roissy et Tremblay en France avec grand intérêt. Cela fait maintenant plus de 10 ans que je prend quotidiennement la voiture pour me rendre sur mon lieu de travail et j'ai constaté depuis environ 5 ans une circulation de plus en plus dense, que ce soit via Senlis Roissy par A1, via Précy N104 sur la Francilienne, ou via Chantilly forêt Vémars et A1. Mon temps de trajet est passé de 40m, à 50mn voire 1 heure maintenant. Une certaine lassitude et usure se sont installées et pourtant je ne peux envisager de prendre le train car il me faudrait payer un parking sur Chantilly, puis un trajet TER (avec retards et incidents récurrents) jusqu'à Paris puis reprendre le RER B jusqu'à Villepinte ou Roissy, puis un bus pas très ponctuels dans cette zone jusqu'à l'entrée de Tremblay en France... donc le choix économique et de temps et de flexibilité est la voiture personnelle. Par ailleurs je voyage souvent via Roissy, j'évite Paris, que ce soit pour le TGV ou pour l'aéroport, ce projet est un espoir de faciliter les trajets vers Roissy ou vers le sud de la France et ailleurs, sans avoir à gérer et payer le parking de la voiture et peut être d'alléger la circulation sur ces axes avec tous les risques de comportement en voiture/ camions et de pollution que l'on constate. il faut vraiment prévoir les infrastructures autour des gares existantes et terme de nuisances sonores, fluidités de circulation et faciliter (aussi économiquement) les parking afin d'inciter la population à prendre le train, assurer la ponctualité et la fréquence des trains pour que l'on puisse avoir confiance dans ces modes de déplacements.
07/12/2019
Bonjour, J'habite à 15 km d'Amiens en direction d'Abbeville et je dois souvent faire des déplacements professionnels. Aller à CDG est actuellement très difficile. Le mieux est de prendre le TGV près de Péronne donc 45 min de voiture puis 30 min de TGV. Le TGV Amiens-CDG serait plus que bienvenu!
07/12/2019
Je suis pour ce projet par contre l amplitude des horais de travail a roissy vont de 5h a 00h il serait bien de redefinir le debut et la fin de service. Quand aux tgv tres bien sans oublier la desserte bordeaux/bayonne
07/12/2019
Je pense que les horaires, pour ceux qui travaillent à Roissy, devraient commencer très très tôt Minimum 5h du matin Beaucoup d'entreprises débutent leur activite de très bonne heure Pour exemple je commencait à 5h30 Le temps d'y aller et de se rendre sur place Même 5h cela est impossible
07/12/2019
Bonjour, je contribu au projet picardie qui depuis quelques années et attendu. N'oubliez pas que Roissy rime avec horaire décalé. Sachez que le bus roissy picardie débute à 4h. Travaillant à Roissy depuis quelques années j'ai hâte que le projet aboutisse.
06/12/2019
Cette liaison Roissy-picardie pourrait être utile à grand nombre de personnes. Pour les habitants des Hauts-de-france n’ayant pas le permis, auraient un moyen simple et rapide pour rejoindre l’aéroport, que ce soit pour le voyage ou pour le travail. Puisqu’il y a une grande plage de travail au sein de Roissy et de ses alentours. Cela éviterait aussi un trop gros nombre d’affluence aux heures de pointes à Paris Nord, car pour l’instant, la seule façon de se rendre à Roissy pour les gens vivants en Picardie, est de rejoindre Paris Nord pour ensuite emprunter le RER B.
06/12/2019
Je suis pour la la ligne
06/12/2019
C'est un bon projet. Mais dont la mise en oeuvre est trop lente. Tant d'années pour construire quelques km de ligne ? L'Etat doit cesser de se mêler des affaires internes la SNCF-Réseau et la laisser recruter en adéquation avec ses besoins. Ce n'est pas au ministère des finances de décider de ses effectifs. Des objectifs de réalisation doivent être fixés et les moyens doivent suivre.
06/12/2019
Accepte qu'il y ait une ligne Creil à Roissy cela rendrait service
04/12/2019
«La gare de Chantilly-Gouvieux sera t'elle desservie par les TGV ? A quelle fréquence ? »
03/12/2019
« Bonjour, Je suis évidemment très emballé par le projet car cela contribuerait fortement à une amélioration du transport sur le réseau nord et fluidifierait le trafic en gare du nord, de plus, futur habitant de Chantilly, pouvoir relier CDG en 16 mns, c'est génial!! »
03/12/2019
Ce projet est purement politique et non social! Il ne sert à rien si ce n'est à bétonner un peu plus la région ile de France qui l'est déjà suffisamment! Cela fait 40 ans que j'habite saint-witz qui était jusqu'en 2000 un havre de paix et de repos et depuis la poussée du grand Paris où tous les politiques font que ce grand Paris ne soit qu'une énorme métropole où s'agglutine toute l'immigration et la délinquance! Stop au béton stop aux projets politique inutile car cela ne servira pas les voisins habitants. C'est une polution sonore infame avec déjà une ligne LGV qui coupe à vive allure des communes commes Vémars! STOP au Bruit grandissant de la métropole de roissy et la multiplication de la pollution par des zones industrielles à perte de vue! cette région est promise à la seule logistique du Grand Paris et des politiques! Stop pas de liaison!
03/12/2019
bonjour je suis resident de l aire cantillienne depuis 2002 et travaille a cdg depuis 1998 depuis plusieurs annees je demande aux acteurs locaux de mettre en place une liaison par car entre l aire cantillienne et cdg chantilly->Lamorlaye->cdg sans reponse ou intérêts des elus locaux petite precision cdg represente 80 000 salaries 100 000 l été. la plupart de ces personnes qu ils soient personnels navigants ou au sol travaillent en horaires decales soit 3x8 7j/7j en ce qui me concerne . en consultant les horaires que vous proposez pour les ter on realise que ces ter ne sont pas du tout adaptés dommage que vous n ayez pas investiguer plus que ca un grand nombre de personnes commence a 5h00 voir plus tot et finissent un peu a toutes les heures en soirée donc ce train ne servira qu aux personnes prenant un avion ou travaillant en administratif(une minorité) un beau gachis en somme cordialement mr franck sanet
02/12/2019
Beau projet d'interconnexion. Si ce projet permet, également, d'améliorer les dessertes entre Lorraine TGV et le Nord de la France, tant mieux !